Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/ae41dd7e401964d4a5821cf630c4c4f1/meretgolf/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 77

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/ae41dd7e401964d4a5821cf630c4c4f1/meretgolf/wp-content/plugins/jetpack/_inc/lib/class.media-summary.php on line 87

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/ae41dd7e401964d4a5821cf630c4c4f1/meretgolf/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/feature/custom-defaults/Settings.php on line 300
Besoin d'images gratuites pour votre site Web? Voici où les trouver! - Meret Golf
nav-left cat-right
cat-right

Besoin d’images gratuites pour votre site Web? Voici où les trouver!

Si vous créez un site Web ou cherchez à en actualiser un que vous possédez déjà, vous aurez besoin d’images. Si vous débutez dans les affaires ou les blogs, vous n’avez peut-être pas encore le budget pour payer les images, vous devrez donc vous en procurer quelques-unes gratuitement. Nous avons fait la recherche pour vous et vous trouverez ci-dessous une liste de sites qui proposent des collections d’images gratuites. Notez la différence entre les images «gratuites» et les images «libres de droits»; les premiers sont «gratuits» comme dans «gratuits au moment du téléchargement», tandis que pour les seconds, vous devrez payer des frais uniques.

Flickr.com
Le Big Kahuna. Flickr possède une collection massive et toujours croissante d’images gratuites sous licence Creative Commons. Pour les trouver, accédez à «Recherche avancée» et cochez «Rechercher uniquement dans le contenu sous licence Creative Commons». (Si vous souhaitez utiliser des images à des fins commerciales, vous devez également cocher cette case.) Vous serez étonné de voir ce qui est disponible ici et gratuit pour être utilisé par d’autres. Vérifiez la licence pour toute image que vous souhaitez réutiliser avant de la télécharger – les licences peuvent varier d’une image à l’autre.

Creativity103.com
Si vous recherchez un arrière-plan pour votre blog ou site Web, vous pourriez faire pire que de parcourir les images sur Creativity103. Avec des collections appelées des choses comme «Aquascape», «Vortex» et «Fractals», le style est légèrement morose, mais il y a de très belles images disponibles ici. Il existe de nombreuses images haute résolution disponibles, ainsi que des fonds d’écran, des images autonomes et des «packs de conception», qu’ils décrivent comme: «Arrière-plans, textures et autres« bits »créatifs utiles, à utiliser dans le cadre de sites Web, numériques et imprimés. “Pour accéder aux packs de conception, vous devez vous abonner avec votre adresse e-mail, mais c’est gratuit.

FreeFoto.com
FreeFoto.com est, disent-ils, «la plus grande collection de photographies gratuites sur Internet». Avec 132549 images, c’est certainement assez gros.

Bien que sa collection ne soit pas vraiment à la pointe de la technologie – une recherche de “ téléphone mobile ”, par exemple, donne beaucoup de photos de vieux téléphones Nokias et Blackberry, et rien au moyen d’iPhones – elle fonctionne relativement bien quand il s’agit de photos de stock de endroits et les grands espaces. Certains sont très «boursiers», tandis que d’autres ont un peu de style.

FreeFoto a quelques ensembles de termes différents à utiliser. En général, “ TOUT LE MONDE, par qui nous entendons commerciaux et non commerciaux, peut utiliser des images FreeFoto.com dans un cadre en ligne, à condition qu’elles fournissent une attribution à l’image et un lien vers FreeFoto.com (l’image ou l’image principale). site). Cette licence autorise les blogs, les sites de réseaux sociaux et l’utilisation dans les e-mails, pour n’en nommer que quelques-uns, à condition qu’ils fournissent l’attribution requise, cela inclut les sites qui paient les gens pour écrire, faire de la publicité ou vendre et promouvoir des produits. La seule exigence est l’attribution et le lien. »

Cependant, si vous souhaitez utiliser des images à des fins publicitaires ou marketing, vous devrez acheter une licence. Lisez l’intégralité des conditions ici et si vous ne savez pas dans quelle catégorie vous ou votre site appartenez, envoyez-leur un e-mail.

Photogen.com
Une base de données d’images d’archives qui sont, en général, de qualité assez décente (lire: pas évidemment des images d’archives). Avec des catégories allant de l’architecture aux loisirs, de la nourriture et des boissons aux transports, la collection n’est pas vaste, mais elle n’est pas du tout mauvaise.

Les conditions d’utilisation ne mentionnent pas d’attribution ou de lien, vous pouvez donc utiliser les images sans l’une ou l’autre. Vous ne pouvez toutefois pas les utiliser «dans le cadre d’une marque de commerce, d’une marque de service ou d’un logo» ou «dans des modèles de site Web que vous avez l’intention de vendre ou de distribuer». Lisez les conditions complètes ici.

Un site frère, texturegen, est une collection astucieuse d’arrière-plans texturés qui serait utile pour les concepteurs de sites Web.

Freerangestock.com
Beaucoup, beaucoup d’images gratuites, certaines bonnes, d’autres moins bonnes. Comme ils se disent:

“Cette question évidente est alors:” Pourquoi certaines de vos photos ne sont-elles pas si belles? ” Peut-être que vous n’avez pas posé cette question – mais cela vaut la peine d’y répondre. Les photos qui font partie des collections sont soit intéressantes d’un point de vue artistique ou photographique, soit elles fournissent une documentation photographique d’un objet ou d’un événement. Donc, chaque photo d’un rocher sur le site n’est peut-être pas un grand art, mais si vous avez besoin d’une image de base d’un rocher pour votre composite Photoshop, nous espérons que nous pouvons vous aider. »

Ce qui est d’une honnêteté rafraîchissante. La base de données est consultable par mot-clé, et la collection semble relativement à jour (contrairement à FreeFoto, ci-dessus, par exemple, il y a des photos de smartphones!).

Ils demandent, par courtoisie, un crédit et / ou le nom du photographe, mais ils disent que «les photos peuvent être utilisées sans crédit!».

Photoeverywhere.co.uk
Des photos de voyage totalement gratuites, à condition de créer un lien vers le site et de donner du crédit. Les images sont organisées par emplacement (Royaume-Uni, Australie, Caraïbes, etc.) et vous pouvez également effectuer une recherche par mot-clé. Les images sont en haute résolution et vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour les télécharger.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres